Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées violettes
Les idées violettes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2011

Financiers?

Non, je ne vais pas vous proposer un placement ou un prêt! Mais  juste une solution pour écouler les blancs d'oeufs qui vous sont restés sur les bras après la fournée de crèmes brûlées!

Nous allons donc faire des "financiers": bon chez moi vous vous apercevrez qu'ils sont ronds! ça arrive quand on ne veut pas acheter un moule pour chaque préparation! Non mais...! Ils sont tout de même incroyablement bons! Légèrement croquants dessus et moelleux dedans...J'ai dit moelleux! pas coulants...c'est pas mon truc ces machins dégoulinants! Bon, bref, je vous les montre:

financiers

La recette:

50g de farine, 160g de sucre glace, 80g de poudre d'amandes, 4 blancs d'oeufs, 120g de beurre, 1c. à café d'arôme d'amande amère et si vous le voulez quelques amandes effilées pour le dessus (j'en avais plus, alors aujourd'hui c'est sans!) et un moule à petits gâteaux individuels (de la forme de votre choix, chez moi c'est une plaque à 12 muffins en silicone) ou grand luxe : un moule à financiers!

Préchauffez votre four à 190°c(th. 6/7). Faites fondre le beurre. Mélangez dans un petit saladier la farine, la poudre d'amandes et le sucre glace. Incorporez les blancs (sans les battre car ce n'est pas nécessaire!) , mélangez bien (au fouet si nécessaire pour qu'il ne reste pas de grumeaux), puis ajoutez le beurre fondu et enfin l'arôme d'amande amère (ce petit goût qu'ont les galettes des rois, c'est ça!). Versez la préparation dans les moules individuels choisis, cuire pendant 15 à 20 mn (ils sont cuits lorsqu'ils sont dorés). Démoulez dès la sortie du four et essayez de laisser refroidir pour déguster! (C'est juste pour ne pas vous brûler! hi hi hi!!!)

Régalez-vous!

PS: petite précision pour ceux qui se posent la question : comment mesurer 4 blancs quand on les a tous mis ensemble? Facile:  1 blanc d'oeuf= 30g, donc pour la recette des financiers il faut 120g de blancs! (pour info: 1 jaune=20g à peu de choses près!)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
huml c'est bon ça avec une petite glace ...(au fait je t'ai rajouté dans les liens de mon blog ) bisous
Z
hmmmmm j'en ai l'eau à la bouche. ça m'a l'air délicieux, merci de partager tes recettes!!
Publicité
Les idées violettes
Publicité