Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées violettes
Les idées violettes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 février 2012

Tourbillons...sablés

Pour les amateurs de biscuits, je vous propose cette recette, dénichée je ne sais plus où, que j'ai testée pendant les vacances. Les enfants ont adoré!

Des sablés bi-goût "vanille et cacao".

spirales vanille chocolat 

spirales choco vanille

Pour une trentaine de sablés, et on fait deux pâtes différentes. Moi, j'ai joué du mixeur et ça marche du tonnerre!

La pâte à la vanille d'abord, pour qu'elle ne soit pas tachée de restes de cacao dans le robot:

180g de farine

80g de beurre légèrement mou

70g de sucre

les grains d'une gousse de vanille

1 oeuf

On mixe le tout et on le sort du robot. On roule en boule et on réserve au frigo.

La pâte au cacao ensuite:

- les mêmes ingrédients, sauf pour la vanille que l'on remplace par 4 c. à soupe de cacao en poudre.

On procède de la même façon et on laisse nos deux boules au frais 15mn.

On farine légèrement le plan de travail et on étale nos pâtes une à une, en commençant par la vanille. Saupoudrer votre rouleau d'un peu de farine si c'est trop collant. On forme deux rectangles de même taille et d' environ un demi centimètre d'épaisseur .

On superpose les deux rectangles de pâte et on les roule ensemble "délicatement". En fonction de la couleur du dessus et du dessous le résultat sera différent! Je vous ai mis les deux versions en haut.

Emballer le rouleau dans un film plastique et réserver au frigo (dans un plat) pendant 15 mn.

Préchauffer votre four à 180°c.

Sortir du plastique, poser sur votre plan de travail et couper en tranches d'1cm d'épaisseur que l'on pose sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé. Tapoter le dessus des tourbillons du bout des doigts pour aplatir un petit peu et lisser leur surface.

Si vous obtenez plus d'une plaque, pensez à mettre les autres en attente au frigo pendant la cuisson de la première.

Cuire  environ 12 mn à 180°c, à mi-hauteur du four. Ils ne doivent pas dore et être légèrement mous à la sortie du four. Les poser délicatement sur une grille, ils se raffermiront en refroidissant.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hello je venais voir ta recette pour la ronde mais je ne la trouve pas :(
S
Je découvre ton blog par la Ronde inter-blogs et je le trouve vraiment super sympa !<br /> <br /> Continue, j'adore !
A
Ils sont super jolis ces sablés!
V
Pour en avoir déjà fait, c'est un biscuit super sympa!
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine
Publicité
Les idées violettes
Publicité