Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les idées violettes
Les idées violettes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 février 2012

Ronde inter blogs... 25 !

               
logo

Pour ma première Ronde inter blog, je suis allée chez La cuisine du dimanche et c' est  Cuisine d'ici et d'ailleurs qui est venue piocher une recette chez moi !

Chez mon inspiratrice, j'ai choisi sa recette des petits pains à la semoule de blé.

Petits pains à la semoule de blé
pains à la semoule

Ingrédients :
500g de semoule de blé extra-fine
4 cas bombées de farine
75ml d'huile d'olive
1 petite cuillère à café de sucre semoule
1 sachet de levure de boulanger déshydratée
40ml de lait tiède
2 cuillères à café de sel
300ml d'eau tiède

Préparation:
En MAP :
Mettre dans un premier temps tous les liquides (eau, huile, lait) et ajouter les solides (semoule, farine, levure, sel, sucre). Lancer le programme pâte, laisser reposer dans la MAP pendant 15 minutes.
Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné. formez 10 boules de pâte et confectionner des petits boudins de pâte que vous enreoulerez en petite couronne.
Déposez sur une plaque de cuisson et laissez lever 1 heure.
Enfournez à 220°C pendant 15-20 minutes.
Le dessus doit être bien doré.

Je crois avoir bien choisi ! Ils sont délicieux ! À la fois moelleux dedans  et croquants dessus!
Un délice !
Et j'ai découvert un très joli blog en prime !
Merci pour cet échange.
À BIENTÔT !
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum, miam, comme tout ce tu fais d'ailleurs...En pause pour cause de vacances je pense...A trés vite...Bises
I
des petits pains bien appétissants, j'en ai déjà fait avec de la semoule, c'est vrai que ça apporte beaucoup de moelleux :)<br /> <br /> Bonnes vacances !
M
tres sympa ce choix
K
Bonne pause , reviens vite !!!
A
ils ont l'air délicieux! biz.
Publicité
Les idées violettes
Publicité